Abonnez-vous !
L'essentiel de l'actualité de YAO! vous sera envoyé par e-mail

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.

Fonds de dotation
pour la jeunesse bretonne
Mario Piromalli

21 octobre 2019

YAO! FÊTE SES 5 ANS SUR LE PLATEAU DU TVR BUSINESS CLUB

01 janvier 1970

Dernier post

13 septembre 2019

Kafé des filleuls du 12 septembre 2019

14 juin 2019

Kafé des filleuls du 13 juin 2019

13 juin 2019

Reportage de Tébéo sur les membres de YAO! dans le Finistère

31 octobre 2019

Dernier tweet

Fonds de dotation pour la jeunesse de bretagne, Mario piromalli

YAO! (« En route ! » en breton)

le fonds de dotation pour la jeunesse que j'ai créé, a pour but de servir le développement d'une Bretagne généreuse, responsable et ouverte sur le monde, en favorisant pour cela toutes les synergies possibles entre les entrepreneurs et la jeunesse de notre région.

Les valeurs de YAO sont l’amour de la Bretagne, le goût d’entreprendre, le respect et le décloisonnement entre les générations, la bienveillance, la sincérité
YAO s'adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans, qui ont soif d’entreprendre et qui souhaitent former un binôme avec un entrepreneur breton, prêt à donner de son temps, à partager son parcours et son expérience.

La volonté du fonds est de conforter les jeunes dans leur goût d'entreprendre et de sensibiliser les chefs d'entreprises bretons aux multiples « coups de pouce » qu'ils peuvent leur donner. Dans une fructueuse réciprocité d'échanges, ces deux univers ont mutuellement beaucoup à s'apporter et c'est ce décloisonnement qui guide la démarche de YAO!
Next slide

« avec mon parrain yao, j’y vois plus clair pour le développement de mon entreprise »

L'accompagnement

YAO souhaite donner l’opportunité aux jeunes qui ont envie d’entreprendre de pouvoir échanger de manière privilégiée avec des entrepreneurs expérimentés, mais pas seulement !
 
YAO, c'est aussi la mise en relation de deux personnes qui peuvent mutuellement s’apporter. Le jeune entrepreneur pourra bénéficier de conseils qui lui feront gagner des années, et le parrain aura l’occasion de s’enrichir du dynamisme d’un jeune ayant une vision et une culture nouvelles. Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous avez soif d’entreprendre, proposez votre candidature auprès de YAO! Si vous êtes sélectionné(e), un parrain vous sera attribué. Lors de votre première rencontre, c’est à vous deux de bâtir le fondement de votre relation: les sujets sur lesquels avancer, la fréquence de vos rencontres et pourquoi pas des objectifs communs !
J'ai entre 18 et 30 ans J'ai un projet ou une entreprise de moins de 3 ans
  • 1
    Je propose ma candidature à YAO
  • Je suis retenu dans la selection YAO
    2
  • 3
    Un Parrain YAO m'est attribué
  • Je le rencontre
    4
  • 5
    nous avons envie d'echanger
  • Je suis accompagné !
Next slide


Isabelle GANON

  35 - Ille et Vilaine

« La liberté de faire le métier qui contribue à améliorer la vie au travail. »

Isabelle Ganon, créatrice de la méthode ENERGIE RELATIONNELLE : Je suis Docteur en stratégie, Sorbonne-Paris IV, titulaire d’un Master d’Administration des Entreprises, Institut Gestion de Rennes. J’ai suivi le CPENA à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes et suis certifiée auprès de l’Institut Médico-Environnemental à la gestion du stress et libération des potentiels. Je suis intervenue entre 2012 et 2015 comme Maître de Conférences Associée à l’Université de Rennes 1, après avoir exercé pendant 20 ans en entreprises comme salariée.   Alors que j’occupais les fonctions de Directrice des Ressources Humaines dans un grand groupe, j’ai fait un burn out.   Depuis je propose une nouvelle approche des Ressources Humaines, synthèse de mon parcours.

Isabelle GANON Marraine


Karim ESSEMIANI

  35 - Ille et Vilaine

« Ne pas regretter ce que l’on fait mais regretter ce qu'on n’a pas eu le courage de faire. »

Karim Essemiani est le président fondateur de la plateforme de crowdfunding Bretonne GwenneG. Docteur-Ingénieur INSA Toulouse et executive MBA à HEC Paris, il a plus de 17 années d’expérience en développement commercial à l’international et accompagnement des entreprises innovantes.

Karim ESSEMIANI parrain


Filleul

Yann-Guirec MANAC’H

  56 - Morbihan

« Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée, mais arrêter d'avoir une vielle idée. »

Ingénieur Arts et Métiers et Ingénieur Polytechnique Montréal, après un travail de recherche au Canada, j'ai fait de la recherche en France avant de m'orienter vers l'industrie. Le projet de créer un service de conseil aux entreprises a été finalisé lors de mon retour en Bretagne après un poste industriel à haute responsabilité dans l'innovation et la recherche et développement. Ce retour m'a permis d'échanger avec des chefs d'entreprises de la région et de voir leur demande dans l'accompagnement de l'ingénierie des projets innovants en Bretagne.

Yann-Guirec MANAC’H filleul


Pascal SANNINI

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Développer et pérenniser une entreprise utile, tout en se faisant plaisir" et "Prendre des risques, mais mesurés".
»

Si je devais résumer ma carrière en étant synthétique, je la résumerais à ma profonde affection pour le monde de l'entrepreneuriat. En effet, j'ai toujours accompagné des indépendants sur leur partie développement commercial. J'ai commencé ma carrière dans la grande distribution alimentaire où j'ai aidé des chefs d'entreprise afin d'accroître leur chiffre d'affaires. Après 6 ans de GD, j'ai complètement changé de secteur d'activité et j'ai atterri dans l'assurance, mais toujours dans l'accompagnement commercial d'agents généraux, indépendants par définition. A mes 40 ans, j'ai décidé de franchir le pas et devenir à mon tour chef d'entreprise, dans un domaine que je maîtrisais : l'assurance. Mes objectifs prioritaires sont de pérenniser mon activité, mettre mon énergie et ma force de percussion à mon service et assurer l'avenir de mes collaboratrices. Et ce tout en me faisant plaisir et en mettant ma famille à l'abri.

Pascal SANNINI parrain


Filleul

Simon LAGADEC

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Entreprendre, c’est notre capacité à butiner d’échec en échec jusqu’à faire éclore des réussites." »

Quimpérois d’origine et entrepreneur depuis l’adolescence, Simon Lagadec voue une passion pour le territoire et le digital. C’est d’ailleurs le fil d’Ariane qui rythmera ses initiatives, avec la création du média “Port d’Attache” en 2015. L’idée est simple, développer la plus grande communauté de bretons en ligne et la fédérer autour d’une image régionale inédite et rafraîchissante. Quatre années plus tard, 70 000 personnes lisent les articles rédigés par la trentaine de rédacteurs du magazine en ligne. Plus qu’une belle aventure, Port d’Attache est un véritable laboratoire du digital qui enrichit l’expérience de Simon et renforce son envie d’entreprendre. En s’associant à son frère Justin, c’est en 2019 qu’ils lancent en parallèle Make the Grade, une agence marketing spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d'actions marketing modernes et l'installation d'outils d'automatisation et de vente. Leur mission est simple : accompagner la croissance des startups, ETI et grands groupes dans l'acquisition de nouveaux clients. La forte demande et le besoin de structurer l’entreprise rapidement poussent les deux frères à déménager l’activité sur Rennes, là où les compétences sont présentes. Créer de la valeur et des emplois sur le territoire breton à l’aide des métiers du web, le fil rouge de Simon n’est qu’au tout début de sa bobine. Justin et Simon sont deux frères originaires de Quimper et passionnés par l'entrepreneuriat depuis l'adolescence. Leur domaine de prédilection est le digital et ils ne ratent jamais une occasion de s'épanouir dans ce domaine. C'est justement pour allier passion du territoire et amour du web qu'ils créent en 2015 "Port d'Attache", magazine en ligne sur la région Bretagne. Plus qu'un véritable laboratoire pour aiguiser leurs connaissances, c'est une aventure humaine qui regroupe aujourd'hui une communauté de 70 000 personnes et un équipage composé d'une trentaine de rédacteurs. Animés par le succès de cette expérience, c'est en 2019 que les deux frères lancent Make the Grade, une agence marketing spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d'actions marketing modernes et l'installation d'outils d'automatisation et de vente. Leur mission est simple : accompagner la croissance des startups, ETI et grands groupes dans l'acquisition de nouveaux clients.  

Simon LAGADEC filleul


Filleul

Marie GUINARD

Associé à Antoine POTTIER  35 - Ille et Vilaine

« Quand on a des idées plein la tête et des fourmis dans les jambes, l'entrepreneuriat s'impose comme une évidence. »

Originaire des Côtes d’Armor, j’ai effectué mes études à l’Université de Rennes 1. Au cours de mon Master en marketing, j’ai choisi de m’installer à Bruxelles le temps d’un stage. C’est au cours de ces quelques mois passés dans la capitale européenne que mon intérêt pour la bière est devenu passion. De retour en Bretagne, j’ai complété ma formation par une année en Management et Administration des Entreprises à l’IGR/IAE de Rennes pour acquérir un solide socle de connaissances en gestion. Convaincue que mon avenir serait l'entrepreneuriat, j’ai occupé le poste de Chef de Produits dans l’agroalimentaire le temps que mon idée soit bien fermentée. En parallèle, malts, levures et houblons se sont invités dans mon quotidien. Notre projet Maloan (www.maloan.fr) permettra, aux rennais dans un premier temps, de découvrir, d’apprécier et d’aimer la craft beer.

Marie GUINARD filleul


Fabrice SOURDONNIER

  29 - Finistère

« L’entrepreneuriat c’est la poursuite d’une opportunité, où la détermination et la passion sont une partie importante des clés de la réussite. »

Après 20 ans au sein du Ministère de la Défense et à l’issue d’une reprise de ses études, Fabrice SOURDONNIER a cofondé en décembre 2002 la société COGNIX SYSTEMS. La ligne directrice de cette société est d’accompagner des clients BtoB sur leurs supports et outils de communication Internet. Présent sur Rennes, Brest, Saint-Malo, la société compte une trentaine de collaborateurs organisés en pôles d’expertises Web. En 2011, partant du constat qu’un projet e-commerce ne s’improvise pas, Fabrice a cofondé la société SHOP APPLICATION BUSINESS SERVICES. L’équipe composée de 4 personnes a pour mission d’accompagner des entreprises dans le développement de leur CA, par la mise en place d’une stratégie et d’une organisation e-commerce BtoB - BtoC.

Fabrice SOURDONNIER parrain


Filleul

Christophe JOUAN

Fondateur de e-CloudPay  35 - Ille et Vilaine

« L'écoute, la persévérance et le réseau mon axe quotidien »

Après 8 ans d'expérience en tant que gestionnaire de paie dans une société de portage salarial, j'ai réalisé plusieurs constats concernant la distribution des documents RH entre autre. C'est à partir de cela que j'ai conçu e-CloudPay une solution de dématérialisation sécurisé et en ligne des documents RH.

Christophe JOUAN filleul


Filleul

Victor ROUSSEAU

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Celui qui n’essaie pas, se trompe qu’une seule fois." »

Ma passion pour le football depuis mon enfance m’a amené sur les bancs de ligue 1. Cette culture inculquée depuis tout jeune m’a permis d’être quelqu’un de persévérant et d’avoir une âme de compétiteur. Sans jamais laisser les études, je me suis intéressé puis immergé dans le monde du numérique. Dans ce nouvel univers que j’adore j’ai appris à être manager de projet webmarketing à Mediaveille. En développant le concept « The Stadium », un réseau social visant à aider et à mettre en valeur le football amateur, j’associe mes deux passions : le foot et le numérique.

Victor ROUSSEAU filleul


Didier GORNEAU

PDG - GROUPE BRILHAC   35 - Ille et vilaine

« VOUS ÊTES LOIN DE CONNAÎTRE TOUTES VOS CAPACITÉS. ENTREPRENEZ ET VOUS ALLEZ VOUS DÉCOUVRIR! »

Didier Gorneau est le gérant fondateur du Groupe Brilhac depuis 1995, spécialisé en transaction immobilière « grands comptes » et création de patrimoine immobilier uniquement en immobilier d’entreprise. Il dirige à Rennes une équipe de 10 personnes et rayonne sur le territoire national pour ses opérations.

Didier GORNEAU parrain


Francis WILLIGSECKER

Président de WILLIGSECKER Associés  35 - Ille et Vilaine

« aider les autres à entreprendre c’est continuer à entreprendre soimême »

Docteur en Psychologie. En qualité de Consultant d’abord puis de Dirigeant, il a contribué pendant plus de 20 ans au développement de l’un des principaux acteurs anglosaxons du conseil en Ressources Humaines sur l’Europe Continentale. Ses pairs l’ont élu à la Présidence du syndicat professionnel SYNTEC CONSEIL. Il a plus tard orchestré l’activité industrielle d’un groupe agroalimentaire breton sur le plan mondial, avant de fonder en 2001 son propre cabinet. Francis est à l’origine du développement de multiples outils d’évaluations certifiés et figure parmi les pionniers de l’introduction des techniques d’Assessment Center en France. Il est Coach confirmé dans l’approche psychoéducative et neuro-comportementale. Parallèlement à son activité professionnelle il a accompagné la création ou le déploiement de nombreux projets parmi lesquels une agence de voyages pour la jeunesse, une maison des jeunes et de la culture, une association de soutien aux bipolaires, etc.

Francis WILLIGSECKER parrain


Filleul

Sébastien MANCHEC

  29 - Finistère

« Entreprendre, est surement la plus belle opportunité d'expérimenter, de rencontrer, de réussir ou d'apprendre. »

Enthousiaste au goût particulier de la création, plusieurs belles rencontre m'ont fait découvrir la voie de l'entrepreneuriat qui m'anime aujourd'hui. La découverte des fermetures automatiques il y a maintenant huit ans m'a été présenté d'une façon admirable par un passionné, ponte du développement des automatismes pour particuliers, professionnels et industriels en France. J'accompagne aujourd'hui les clients de BELISAMA LES FERMETURES AUTOMATIQUES dans leur projet pour découvrir les nouvelles solutions de confort et de sécurité dans leur quotidien. Actif dans toute la Bretagne via un réseau de partenaire, nous cherchons à donner une nouvelle image de l'automatisme au consommateur, et surtout les solutions que nous utiliseront dans les années à venir : les poignées n'existeront surement plus demain... Et vous, par combien de portes manuelles passez-vous encore tout les jours?

Sébastien MANCHEC filleul


Dominique LECOMTE

Expert-Comptable, Commissaire aux comptes  22 - Côtes d'Armor

« Entreprendre c'est exprimer son envie de créer et l'ambition de réaliser ses projets. »

Expert comptable et Commissaire aux comptes installé à Lannion depuis 1971, Dominique Lecomte est inscrit au tableau de l’Ordre des Experts comptables de Bretagne depuis 1986. Féru de mathématique, il est diplômé d’un DUT Gestion et Finance des Entreprises. Après plusieurs expériences, il rejoint le groupe COMPTAFRANCE, dont il deviendra président à partir de 1999 et vice président de 2010 à 2013. En 2004, En plus de ses fonctions professionnelles, il fait un pas dans la politique et devient élu à la chambre de commerce des Côtes d’Armor. En l’espace de 10 ans, Dominique Lecomte s'est imposé comme un politicien très impliqué dans la vie de son département, jusqu’à devenir président de la CCI en 2010. Il est aussi Président de la commission "Développement Économique et Recherche" au CESERE Bretagne depuis 2013.

Dominique LECOMTE parrain


Richard ROHOU

FONDATEUR & DIRECTEUR GÉNÉRAL AGENCE R2   35 - Ille et vilaine

« L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE, C’EST AUSSI LA VOLONTÉ DE TRANSMETTRE, ET YAO ME PERMET DE LE FAIRE »

Richard ROHOU est directeur général et fondateur de R2 Agence Digitale, agence de conseil en communication digitale. Après avoir étudié la création et le redressement d’entreprises, Richard travaille en Californie où il découvre la communication digitale, puis à Montréal pour la production et la commercialisation de l’émission de télévision Surprise Surprise. Il crée sa première société à 22 ans et emploie aujourd’hui une dizaine de collaborateurs. Il est également membre du comité de pilotage de Yao.

Richard ROHOU parrain


Filleul

Mathilde PANNEL

  35 - Ille-et-Vilaine

« Entreprendre c'est résoudre l'équation entre ce que l'on adore faire, ce pour quoi on est doué, ce pour quoi on peut être payé et ce dont le monde a besoin! »

Mon projet d'entreprise est la continuité logique de mon parcours professionnel et social. Il est taillé sur mesure pour moi! Je suis titulaire d'un Bac ES, d'un BAFA, et d'un BPJEPS LTP . Passionné d'animation, J'ai 10 ans d'experience dans le metier d'animateur et directeur de structure. Je vie en camion depuis mes 18 ans, en ai déjà aménagé plusieurs, et me passionne pour la mécanique. Je possède plus d'une centaine de jeux de société et jeux en bois. Avec lesquels j'interviens en EPHAD ou en foyer. Je suis consciente du pouvoir du jeu sur l'être humain, et la société en general. Je veux donc rendre le jeu accessible à tous, par de la proximité et de la gratuité.

Mathilde PANNEL filleul


Filleul

Gwenaël PROST

  35 - Ille-et-Vilaine

« "La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais (Barbier de séville) »

Je suis un jeune designer et artiste français spécialisé dans les techniques issues du pliage. ​J'ai commencé à m'intéresser à l'univers du pli lors de mes études en design à l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Bretagne (EESAB) à Rennes. Les spécificités de mes études m’ont permis de construire une pratique artistique du design, mes créations oscillantes entre le fini, à la limite de l’industriel, et l’expérimental dans une recherche perpétuelle de solutions intelligentes et sensibles. Après un diplôme consacré au plissage textile, j'ai décidé de me consacrer pleinement à l'étude de cette technique et du pli en général. Le pliage est un outil de recherche, de solution et de prototypage rapide ayant une écriture esthétique spécifique me correspondant. Mes recherches sur le pliage ne cessent de me fasciner. Je pense qu'il recèle un potentiel immense propre à l'idéation et à l'invention de solutions innovantes.  Cette pratique prend pleinement place aujourd’hui dans mes créations, m’amenant dans cette limite entre l’art et la science qui, pour moi, caractérise le design.   Gwenaël Prost est membre du Centre de Recherche International en Modélisation par le Pli (CRIMP) et du Mouvement Français des Plieurs de Papier (MFPP).   Mon portfolio : https://www.yao.bzh/wp-content/uploads/2019/06/PROSTG_portfolio.pdf   Crédit photo : " Noémie Nicolas"

Gwenaël PROST filleul


Filleul

Pierre-André GALLIER

  35 - Ille et Vilaine

« « Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer » Peter Drucker »

Concernant la biographie, j’étais au début parti pour réaliser un pavé mais en regardant le site de YAO, je me suis dit que ce serait aussi bien comme ça : Issu d’une formation commerciale et marketing option création d’entreprise, et après plusieurs expériences à l’étranger (humanitaire, stage, …), j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en lien avec l’imprimerie familiale (3 générations). Normand d’origine mais Breton dans l’âme puisque j’ai grandi dans l’agglomération rennaise depuis mon plus jeune âge, je suis très attaché à ma région. Je me suis donc installé à Saint-Grégoire pour créer mon entreprise, spécialisée dans l’objet de communication en papier, décliné sous différentes formes, personnalisable à l’image de votre structure ou de votre marque. Vision Papier propose des solutions sur mesure avec des produits innovants et différenciants pour communiquer d’une autre manière. Pour moi l’esprit d’entreprendre, c’est se développer et donc innover.

Pierre-André GALLIER filleul


Philippe BOUVIER

MAÎTRE CHOCOLATIER   35 - Ille et vilaine

« ENTREPRENDRE C'EST LE RISQUE, L'AVENTURE ET L'EXCELLENCE DANS LE PARTAGE DES CONNAISSANCES »

À 16 ans, Philippe BOUVIER entre en apprentissage pâtisserie à Rennes pour ensuite travailler, son CAP en poche, chez Le Nôtre et Dalloyau pendant cinq ans. Puis Philippe BOUVIER part pour la Suisse, où il occupe le poste de chef dans des palaces et restaurants étoilés pendant 10 ans. En 1990, Philippe BOUVIER crée l’entreprise éponyme, qui dispose aujourd’hui de trois pâtisseries en Bretagne, dont deux à Rennes et une à Saint-Malo. Une nouvelle boutique devrait voir le jour à l’étranger d’ici 2016.

Philippe BOUVIER parrain


Bruno CRESSARD

Avocat   35 - Ille et vilaine

« Entreprendre, c'est créer l'Avenir »

Bruno CRESSARD, 54 ans, est avocat au barreau de Rennes. Ancien bâtonnier, il est spécialisé en droit des affaires et assiste les entreprises tant en phase de conseil (rédaction de contrat, stratégie juridique) qu'en phase de litige (négociation, transaction, contentieux). Il a une compétence particulière en droit des réseaux (franchises notamment), en droit des contrats, en droit bancaire et en droit de la concurrence. Il est membre du bureau de l'UE 35 et administrateur de YAO.

Bruno CRESSARD parrain


Filleul

Thibault LE TREUT

  35 - Ille-et-Vilaine

« « Le succès, c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé » »

Thibault Le Treut est un jeune entrepreneur breton qui après avoir géré quelques biens immobiliers pour des membres de sa famille durant toute sa scolarité, est devenu à son tour propriétaire d’un bien immobilier. Ayant toujours voulu voyager, la question de la réalisation de l’état des lieux et des visites est rapidement apparu. Ne se retrouvant dans aucune offre disponible sur le marché, Thibault eut l’idée de réaliser les états des lieux pour les propriétaires. Rencontrant des personnes dans le même cas que lui, il décide de se lancer en 2017 après une année de recherche et développement sur des quelques appartements de la région rennaise. C’est ainsi que Check & Visit est née, une société spécialisée dans l’organisation et la réalisation d’état des lieux pour particulier comme pour les professionnels. Si l’organisation et la réalisation de votre état des lieux vous donne la migraine, vous savez à quelle porte frapper

Thibault LE TREUT filleul


Pierre-Yves LE BOT

  35 - Ille-et-Vilaine

« « Entreprendre donne du sens à sa vie. Donner du sens à son entreprise lui donne la vie » »

Fort d’une expérience de 7 ans chez EY tant à Nantes qu’au Gabon, j’ai ensuite créé le service audit interne du Groupe Legris Industries en 1997 avant de rejoindre la société CHEREAU en tant que CFO (leader Français du véhicule frigorifique de grand tonnage) en 2002. L’opportunité de racheter l’entreprise se présente en 2009 et se concrétise par un MBO avec les deux autres membres du Directoire. L’entreprise qui était alors à capitaux allemand rejoint la France et se développe passant de 550 personnes à près de 1.000 fin 2017. Suite à un LBO en 2016 permettant un build-up avec un concurrent espagnol, nous cédons le contrôle à un fond espagnol. Je quitte l’entreprise mi 2018 et m’engage désormais en tant qu’entrepreneur en Bretagne.

La dynamique entrepreneuriale et l’innovation sont depuis quelques années extrêmement fortes et la jeunesse enthousiasmante. Construite sur des compétences financières fortes, j’ai également une bonne connaissance de l’industrie en générale et suis particulièrement sensible au développement et à l’innovation. La bretagne dispose à cet égard d’un écosystème favorable auquel je souhaite apporter ma modeste contribution. Cher(e) filleul(e), j’ai hâte de te connaitre!

Pierre-Yves LE BOT parrain


Filleul

Roger MALABU

  35 - Ille et Vilaine

« Agissez toujours comme s'il était impossible d'échouer »

Roger Malabu, créateur de la marque rennais de prête à porter Califor. Avant d'être un style vestimentaire, Califor est une philosophie, un état d'esprit qui se veut déviant, chic et décontractée. Inspirée des mouvements grung des années 90's, du hip hop et des MOD londoniens des années 50's pour le style. L'idée est de faire ressortir l'alter-ego qui sommeil en chacun de nous, un peu comme le yin et le yang. Initialement le nom de la marque vient de l'abréviation de "Californie", rêver grand, sans limites, croire en l'impossible. Véritable féru de la mode, créer une marque était donc une évidence pour moi. Déjà membre actif d'une organisation événementielle à but non lucratif OFFICINE, et aux vues de l'engouement engendré, j'ai donc décidé de profiter de l'opportunité offerte pour lancer la marque en 2014...

Roger MALABU filleul


  35 - Ille-et-Vilaine

« L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir, Napoléon Bonaparte. »

Marié, 2 enfants Depuis 30 ans dans la vente en ayant occupé les postes de conseiller-commercial, Chef des ventes, Directeur Commercial, Directeur des Opérations dans le milieu Automobile et maintenant Gérant de Booster Academy Rennes depuis 4 ans. "Nous formons et montons en compétence vente toute personne qui souhaite développer son efficacité commerciale".

parrain


Cécile MARTIN

  35 - Ille-et-Vilaine

« "On ne perd jamais à entreprendre, soit on gagne, soit on apprend ! Alors osons entreprendre" »

Après un parcours très riche d'expériences en Business Développement et en direction de projets pour des PME et ETI françaises ou internationale, Cécile co-fonde un cabinet de conseil avec Ellen Bonenfant, une autre femme dynamique. Cécile a également une expertise en égalité professionnelle et mixité. Elle est active pour et sur le territoire breton, et est ainsi membre du directoire de la French Tech Rennes Saint Malo, déléguée régionale Bretagne Femmes du Numérique pour le Syntec Numérique, et a conduit le collectif NUMERIFemmes en 2015-2017. Elle oeuvre aussi au sein de l'Association @Metis Numérique qu'elle a créé pour favoriser la mixité et l'inclusion dans les activités de l'économie numérique. Au quotidien, au sein de CXO, son cabinet de conseil "hybride", Cécile accompagne les entreprises, PME ou start-ups, dans leurs projets et leur croissance à l’heure digitale.

Cécile MARTIN Marraine


Filleul

Fabien QUEFFELEC

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Entreprendre c’est saisir l’opportunité de prendre ses responsabilités !" »

Je me nomme Fabien Queffelec, j’ai 29 ans et je suis éducateur sportif depuis 9 ans. Je réalise une reconversion vers ma passion d’enfant, la restauration. En effet, petit, j’adorais cuisiner pour le plus grands nombres (des plaques de pâtisseries pour une école entière et des plats pour les fêtes familiales). L’origine de ce retour vers ma vocation est la prise en compte, qu’afin d’aider les autres, il me fallait moi-même être détaché du besoin au quotidien, j’ai donc choisi de créer ma société, réussir pour aider les autres de toutes les manières que je puisse sans avoir à me soucier de mon devenir.

Cela se base sur le développement d’un modèle précis, en m’entourant des meilleurs dans chaque domaine d’activités qui rendront pertinent chaque axe de développement de votre entreprise.

Fabien QUEFFELEC filleul


Christian POTIER

Dirigeant CP Conseils  35 - Ille et Vilaine

« Entreprendre c’est un art de vivre »

Depuis 1980, Christian Potier a occupé différents postes au sein (et  pour le compte) de réseaux se développant en franchise : animateur  réseau, développeur, directeur de la formation, directeur de magasin,  directeur de réseau.

De plus, il a dirigé des centres de profit avec des responsabilités de  directeur régional, commercial et direction générale dans 4 secteurs  d’activité :La franchise, les services, la distribution spécialisée et l’industrie. Après sa dernière mission de DG  chez SPO  à l’Hermitage il crée en  2013 «  cp conseils » pour accompagner les dirigeants et leurs  équipes.

Christian POTIER parrain


Jacques DELANOË

CONSEILLER EN COMMUNICATION   35 - Ille et vilaine

« ENTREPRENDRE, C'EST CHANGER UN ORDRE EXISTANT »

Jacques DELANOË exerce en tant que conseiller en communication indépendant. Mais c'est avant tout un touche-à-tout. Il a travaillé durant 25 ans auprès de Jacques Séguéla au sein du groupe Euro RSCG. Jacques DELANOË est d'ailleurs le fondateur de l'agence Euro RSCG 360, 5ème agence de communication française qui fut nommée agence française de communication intégrée en 2008. Jacques DELANOË est également membre du Comité exécutif d'Euro RSCG Worlwilde et administrateur du Stade Rennais FC. En plus de ses activités professionnelles, Jacques DELANOË est l'auteur de plusieurs ouvrages comme "Les pionniers de la photographie" (1996) et plus récemment "Pensées, aphorismes, bêtises, calembours et autres balivernes" (2013).

Jacques DELANOË parrain

AFFICHER
PLUS DE MEMBRES


Parrain

Je veux
accompagner

Je suis entrepreneur sur le territoire breton (29, 22, 35, 56 et 44), j’ai la volonté de transmettre mon goût d’entreprendre et mon expérience à un jeune !

YAO ! ALLONS-Y !

Filleul

Je veux
me faire accompagner

J'ai entre 18 et 30 ans, j'ai un projet d’entreprise ou une société de moins de 3 ans, je propose ma candidature pour me faire accompagner par un entrepreneur breton expérimenté !

YAO ! ALLONS-Y !