Abonnez-vous !
L'essentiel de l'actualité de YAO! vous sera envoyé par e-mail

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.

Fonds de dotation
pour la jeunesse bretonne
Mario Piromalli

27 mars 2020

Coronavirus : le réseau YAO! se mobilise

01 janvier 1970

Dernier post

24 février 2020

Les filleuls vous racontent… #1

12 février 2020

Kafé des filleuls du 12 Février 2020

9 janvier 2020

Kafé des filleuls du 09 Janvier 2020

06 avril 2020

Dernier tweet

Fonds de dotation pour la jeunesse de bretagne, Mario piromalli

YAO! (« En route ! » en breton)

le fonds de dotation pour la jeunesse que j'ai créé, a pour but de servir le développement d'une Bretagne généreuse, responsable et ouverte sur le monde, en favorisant pour cela toutes les synergies possibles entre les entrepreneurs et la jeunesse de notre région.

Les valeurs de YAO sont l’amour de la Bretagne, le goût d’entreprendre, le respect et le décloisonnement entre les générations, la bienveillance, la sincérité
YAO s'adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans, qui ont soif d’entreprendre et qui souhaitent former un binôme avec un entrepreneur breton, prêt à donner de son temps, à partager son parcours et son expérience.

La volonté du fonds est de conforter les jeunes dans leur goût d'entreprendre et de sensibiliser les chefs d'entreprises bretons aux multiples « coups de pouce » qu'ils peuvent leur donner. Dans une fructueuse réciprocité d'échanges, ces deux univers ont mutuellement beaucoup à s'apporter et c'est ce décloisonnement qui guide la démarche de YAO!
Next slide

« avec mon parrain yao, j’y vois plus clair pour le développement de mon entreprise »

L'accompagnement

YAO souhaite donner l’opportunité aux jeunes qui ont envie d’entreprendre de pouvoir échanger de manière privilégiée avec des entrepreneurs expérimentés, mais pas seulement !
 
YAO, c'est aussi la mise en relation de deux personnes qui peuvent mutuellement s’apporter. Le jeune entrepreneur pourra bénéficier de conseils qui lui feront gagner des années, et le parrain aura l’occasion de s’enrichir du dynamisme d’un jeune ayant une vision et une culture nouvelles. Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous avez soif d’entreprendre, proposez votre candidature auprès de YAO! Si vous êtes sélectionné(e), un parrain vous sera attribué. Lors de votre première rencontre, c’est à vous deux de bâtir le fondement de votre relation: les sujets sur lesquels avancer, la fréquence de vos rencontres et pourquoi pas des objectifs communs !
J'ai entre 18 et 30 ans J'ai un projet ou une entreprise de moins de 3 ans
  • 1
    Je propose ma candidature à YAO
  • Je suis retenu dans la selection YAO
    2
  • 3
    Un Parrain YAO m'est attribué
  • Je le rencontre
    4
  • 5
    nous avons envie d'echanger
  • Je suis accompagné !
Next slide


Filleul

Cléo ROUILLER

  35 - Ille et Vilaine

« L’esprit d’entreprendre, pour moi, c’est le goût du risque et l’envie de se réaliser en fondant sa propre entreprise. »

Issue de l’institut supérieur des arts appliqués je suis l’heureuse détentrice d’une licence de concepteur designer et d’un BTS négociation relation client.  Créatrice de l’identité visuelle de la marque l’Orange bleue j’ai été en charge de sa communication durant 3 ans. En 2013 j’ai intégré la renommée imprimerie Micro Lynx pour développer son image en valorisant chacun de ses savoir-faire, impression numérique et offset, mais surtout la diversité de ces procédés de finition : gaufrage, table de découpe, découpe laser, vernis sélectif, dorure et même impression 3D. Est né rapidement la volonté de commercialiser les produits issus de ces créations à la base destinés à être offerts aux clients de l’imprimerie. La marque Agent Paper voit le jour en 2015 pour le grand public. Création de l’image de marque, logo, charte graphique, web design, packshot j’ai conçu les produits vendus sur le site Agent Paper mais également dans les boutiques de Rennes, Nantes et Honfleur. Aujourd’hui je maîtrise la chêne graphique de A à Z et créer en anticipant toutes les contraintes techniques de fabrication d’un projet !

Cléo ROUILLER filleul


François PLAQUET

Fondateur de VAKOM  35 - Ille et Vilaine

« Il n’y a pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va »

Après 20 ans passés dans de grands groupes Agroalimentaire (Nestlé, Findus, Panzani) à des postes opérationnels terrain (Chef de secteur, Merchandiseur, Administration des Ventes, Trade Marketeur, Directeur Régional…) car adepte de l’action commerciale efficiente et de la gestion des équipes, j’ai décidé de créer ma propre activité. Mai 2011, je lance VAKOM Rennes, une société spécialisée dans les Relations et Ressources Humaines axée sur 5 domaines d’activité : Le Conseil,  la Formation le Recrutement, l’Orientation professionnelle et le Coaching professionnel orienté action. Mon métier ? Aider les chefs d’entreprise à atteindre leurs objectifs en travaillant en parallèle sur les compétences et sur les comportements des collaborateurs, mais aussi parfois, sur ceux du dirigeant. VAKOM une entreprise APPARE : Ambition / Plaisir / Professionnalisme / Autonomie / Respect / Esprit d’Equipe

François PLAQUET parrain


Filleul

François CHENON

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Un léger goût d'optimisme dans une grande part de rêve,
Ne jamais attendre demain pour se confronter au réel,
Le temps est court et l'impossible n'est pas loin."
»

François est Architecte diplômé HMONP (ENSAB Rennes), et a acquis plusieurs expériences en France (à Montpellier notamment) dans des agences de différentes tailles et sur des programmes variés. Baptiste est diplômé d'Ecole de commerce (EDHEC Lille) en Management et en Finance, et a travaillé plusieurs années sur l'optimisation des chaines d'approvisionnement de groupes de distribution internationaux. Forts de ces expériences complémentaires, de leur amitié de longue date et d'une envie d'entreprendre commune, ils créent ensemble une agence d'architecture différente, entreprenante et innovante, nommée DUMBO. DUMBO a pour ambition de servir de modèle et de se développer autour de convictions fortes: Innover toujours, travailler autrement, refuser le statu quo --- Promouvoir la proximité et la collaboration entre tous les acteurs du projet architectural --- Mettre le client au centre et créer une réelle relation de confiance --- Défendre une approche transversale du métier d'architecte et du projet --- Ré-intégrer l'architecte tout au long de la chaine de valeur de l'acte constructif. A travers ces convictions, DUMBO a pour objectif d''aider ses clients à concrétiser dans l’espace et le temps leurs idées et leurs rêves.

François CHENON filleul


Filleul

Adèle LOISON

  35 - Ille et Vilaine

« Entreprendre, c’est comme partir à l’aventure : avant, on à hâte, on appréhende aussi, et quand on y est, on fonce ! »

En 2010, je pars pour Paris pour démarrer des études dans le commerce international. Après des périodes de stages et d’échanges au Danemark, en Allemagne et au Japon, je décide après l’obtention de mon diplôme de partir découvrir seule avec mon sac à dos l’Amérique Latine. Je commence dans la vie active par un passage à Paris en tant que chargée d’affaires dans une start-up. L’appel du voyage fût plus fort, en 2017 je pars en Jordanie pour rencontrer les dirigeants des grandes entreprises locales et les ministres pour conduire une étude socio-économique, via une agence espagnole. Fin 2017, je décide de revenir à Rennes et signe mon tout premier CDI chez Klaxoon ! Je démarre comme chargée d’affaires pour la France, et dès fin 2018 j’intègre une toute nouvelle équipe ayant pour mission de développer Klaxoon en Allemagne. Fille d’entrepreneur, monter ma boîte a toujours été un rêve et une évidence. Cela fait plus d’un an que l’idée de remettre au goût du jour les mouchoirs en tissu me trotte dans la tête, nous sommes en 2020: il est temps pour moi de me jeter dans le grand bain !

Adèle LOISON filleul


Filleul

Romain LE CORRE

  35 - Ille-et-Vilaine

« « Entreprendre, c’est faire de sa passion, son métier » »

Issu de formation supérieure en communication et chef de projet digital. J’ai pu développer mes compétences graphiques tout en alliant la stratégie de communication et la technique des nouvelles technologies. Aujourd’hui graphiste et webdesigner freelance sous la marque Helyce Communication, je suis spécialisé en création ou modernisation d’identité de marque. J’assure aussi la création de supports de communication de tout type ainsi que la conception de site Internet.

Romain LE CORRE filleul


Filleul

Steve DALLAVALLE

Steve Coach Sportif  35 - Ille et Vilaine

« »

Steve, est le fondateur de « Steve Coach Sportif ». Il propose un service de suivi sur mesure avec des exercices efficaces et personnalisés (musculation,perte de poids, gestion du stress …) ou il se déplace à domicile, dans une salle de sport ou sur le lieu de travail.

Steve DALLAVALLE filleul


Bruno CRESSARD

Avocat   35 - Ille et vilaine

« Entreprendre, c'est créer l'Avenir »

Bruno CRESSARD, 54 ans, est avocat au barreau de Rennes. Ancien bâtonnier, il est spécialisé en droit des affaires et assiste les entreprises tant en phase de conseil (rédaction de contrat, stratégie juridique) qu'en phase de litige (négociation, transaction, contentieux). Il a une compétence particulière en droit des réseaux (franchises notamment), en droit des contrats, en droit bancaire et en droit de la concurrence. Il est membre du bureau de l'UE 35 et administrateur de YAO.

Bruno CRESSARD parrain


Isabelle GANON

  35 - Ille et Vilaine

« La liberté de faire le métier qui contribue à améliorer la vie au travail. »

Isabelle Ganon, créatrice de la méthode ENERGIE RELATIONNELLE : Je suis Docteur en stratégie, Sorbonne-Paris IV, titulaire d’un Master d’Administration des Entreprises, Institut Gestion de Rennes. J’ai suivi le CPENA à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes et suis certifiée auprès de l’Institut Médico-Environnemental à la gestion du stress et libération des potentiels. Je suis intervenue entre 2012 et 2015 comme Maître de Conférences Associée à l’Université de Rennes 1, après avoir exercé pendant 20 ans en entreprises comme salariée.   Alors que j’occupais les fonctions de Directrice des Ressources Humaines dans un grand groupe, j’ai fait un burn out.   Depuis je propose une nouvelle approche des Ressources Humaines, synthèse de mon parcours.

Isabelle GANON Marraine


  35 - Ille-et-Vilaine

« L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir, Napoléon Bonaparte. »

Marié, 2 enfants Depuis 30 ans dans la vente en ayant occupé les postes de conseiller-commercial, Chef des ventes, Directeur Commercial, Directeur des Opérations dans le milieu Automobile et maintenant Gérant de Booster Academy Rennes depuis 4 ans. "Nous formons et montons en compétence vente toute personne qui souhaite développer son efficacité commerciale".

parrain


Jacques DELANOË

CONSEILLER EN COMMUNICATION   35 - Ille et vilaine

« ENTREPRENDRE, C'EST CHANGER UN ORDRE EXISTANT »

Jacques DELANOË exerce en tant que conseiller en communication indépendant. Mais c'est avant tout un touche-à-tout. Il a travaillé durant 25 ans auprès de Jacques Séguéla au sein du groupe Euro RSCG. Jacques DELANOË est d'ailleurs le fondateur de l'agence Euro RSCG 360, 5ème agence de communication française qui fut nommée agence française de communication intégrée en 2008. Jacques DELANOË est également membre du Comité exécutif d'Euro RSCG Worlwilde et administrateur du Stade Rennais FC. En plus de ses activités professionnelles, Jacques DELANOË est l'auteur de plusieurs ouvrages comme "Les pionniers de la photographie" (1996) et plus récemment "Pensées, aphorismes, bêtises, calembours et autres balivernes" (2013).

Jacques DELANOË parrain


Filleul

Pamela JAMAULT

  35 - Ille et Vilaine

« on commence à vieillir quand on finit d'apprendre »

Après avoir quitté Fougères et passé presque dix années à l'étranger, j'ai choisi de rentrer chez moi, pour développer un projet d'entrepreneuriat. Ce projet me permet d'allier à la fois mes convictions personnelles, mes quelques connaissances culturelles et une opportunité marché liée à la digitalisation du secteur touristique et l'ouverture des marchés émergents. Tryvell veut devenir une référence en matière de plateforme de voyage. Notre volonté est de promouvoir des destinations locales, connues et méconnues, de façon authentique et convivial, auprès de la clientèle internationale et notamment chinoise.

Pamela JAMAULT filleul


Filleul

Laura RACE

  35 - Ille et Vilaine

« L'entrepreneuriat est le courage de réaliser les objectifs; d'avoir une ouverture d'esprit; et d'utiliser toute sa créativité pour innover. En effet, un entrepreneur est un individu qui aime les challenges et qui se donne la liberté de se dépasser. »

De nationalité anglaise, je suis née à Newcastle au Royaume-Uni et suis en France depuis 2014. Inspirée des voyages à l'international, des échanges et d'un vrai amour pour la langue anglaise, j'ai fondé mon entreprise 'Espace Lingua' fin 2016. Espace Lingua offre des formations d'anglais de qualité aux entreprises et individus de tous les âges, besoins et capacités.   Chaque programme est conçu sur mesure  pour répondre aux attentes des clients, assurer leur satisfaction et garantir les résultats souhaités. Pour bien apprendre une langue, il est essentiel de se sentir à l’aise et ne pas avoir peur du regard des autres : dans les cours d’Espace Lingua, il s’agit toujours d’une atmosphère décontractée et motivante. Cela assure un développement de la confiance en soi et des compétences linguistiques. De plus, la flexibilité est aussi essentielle chez Espace Lingua : une adaptation à vos besoins géographiques et vos objectifs est toujours offerte.   L’essence d’Espace Lingua est une pédagogie moderne, des formateurs professionnels et une passion pour la communication internationale.

Laura RACE filleul


Filleul

Mathilde PANNEL

  35 - Ille-et-Vilaine

« Entreprendre c'est résoudre l'équation entre ce que l'on adore faire, ce pour quoi on est doué, ce pour quoi on peut être payé et ce dont le monde a besoin! »

Mon projet d'entreprise est la continuité logique de mon parcours professionnel et social. Il est taillé sur mesure pour moi! Je suis titulaire d'un Bac ES, d'un BAFA, et d'un BPJEPS LTP . Passionné d'animation, J'ai 10 ans d'experience dans le metier d'animateur et directeur de structure. Je vie en camion depuis mes 18 ans, en ai déjà aménagé plusieurs, et me passionne pour la mécanique. Je possède plus d'une centaine de jeux de société et jeux en bois. Avec lesquels j'interviens en EPHAD ou en foyer. Je suis consciente du pouvoir du jeu sur l'être humain, et la société en general. Je veux donc rendre le jeu accessible à tous, par de la proximité et de la gratuité.

Mathilde PANNEL filleul


Filleul

Noélie COTTEAUX

  35 - Ille et Vilaine

« Rencontrer, partager, échanger, être soi, se booster, oser ... autant de valeurs rendues possibles grâce à ma marraine professionnelle »

Passionnée par la nature et le bien être en général, j'ai toujours eu à coeur de prendre soin de moi et des autres de la façon la plus naturelle qui soit. C'est ainsi que j'ai décidé de me former à la naturopathie. Je suis donc naturopathe certifiée, spécialisée en alimentation, plantes médicinales et huiles essentielles. Mon rôle en tant que naturopathe est d'accompagner la personne venue me consulter vers un mieux être de façon naturelle. Pour cela, je lui donne les bases d'une bonne hygiène de vie adaptée à ses besoins grâce à des méthodes exclusivement naturelles (alimentation, plantes, huiles essentielles, ...) afin qu'elle prenne soin de son corps, de son bien-être physique, psychique & émotionnel. Comme disait Hippocrate "Que ton aliment soit ton premier médicament.    

Noélie COTTEAUX filleul


Filleul

Stécy TROUILLARD

  35

« Entreprendre, c'est se donner le droit à la réussite et au respect de ses véritables envies professionnelles. »

Rencontrées dans les coulisses du roi du BigMac, l’une est graphiste, l'autre, animatrice multimédia. L’idée d’un projet commun nous effleurait l’esprit depuis un petit bout de temps. C’est en déambulant dans les rues rennaises et après quelques expériences énigmatiques que nous est venue l’idée de notre application mobile gratuite : une grande chasse au trésor dans la ville de Rennes, accessible à tous, dans une esprit fun, moderne et ludique. Elle tend à faire découvrir à ses utilisateurs la ville dans toute sa splendeur, mais aussi à mettre en lumière les petits commerçants rennais. Alliant nos expériences individuelles et communes, l’aventure a débuté en septembre et n’est pas prête de s’arrêter !

Stécy TROUILLARD filleul


Bernard BLEUZEN

GERANT PROXIMITE CLIENT   35 - Ille et Vilaine

« Ecouter, humaniser, partager, epauler, conseiller,orienter,
Pour à tes cotés, accompagner et dynamiser ton envie d’innover
»

Ses racines paysannes et finistériennes l’ont fait grandir, s’épanouir ….Sa  fibre mutualiste, humaniste d’éducation et de conviction guident aussi ses 25 ans de carrière d’actions et de développements Apres des études agro, gestion, commerce et marketing, Bernard Bleuzen   fut 12 ans le directeur diffusion  et promotion d’un groupe de presse. En 2004, il crée l’agence PROXIMITE CLIENT : les BDD/ DATA au cœur du recrutement et la fidélisation, convaincu déjà  à l’époque de l’importance de bien et mieux gérer ses données BtoB et BtoC. Aujourd’hui c’est une équipe de 10 personnes qui accompagne les entreprises  dans leurs stratégies DATA, relation client & Digital, com, WEB…. Ses actions et expertises conseils  donnent aussi la chance de vivre au quotidien de nombreux secteurs clefs comme l’agri, l’agro, le commerce, l’industrie, les collectivités… Passion, écoute, conseil, créativité..  rythment son quotidien Quoi de plus naturel aussi aujourd’hui que d’aider les jeunes… Yao est une évidence !

Bernard BLEUZEN parrain


Aurélie ROUSSEAU

  35 - Ille et Vilaine

« La vie est trop courte pour ne pas oser ! »

1979 : Naissance à Vitré 1998 - 2001 : DEUG Histoire (Brest) puis Maîtrise IUP InfoCom (Rennes 2) 2002 - 2007 : Chargée de production pour M6, France 2 et plusieurs sociétés de production à Paris (émissions de divertissement, jeux, etc.) 2008 : DESS Marketing Stratégique à l’IGR - IAE de Rennes 2008 - 2009 : Chargée de mission pour l’opération « Don Giovanni sur écran(s) » pour l’Opéra de Rennes 2009 - 2015 : Responsable, puis Directrice de l'antenne - TVR Depuis 2015 : Directrice Générale de TVR (TV Rennes) Autres mandats : - Membre du CJD Rennes - Membre du bureau du Conseil Culturel de la Région Bretagne - Commissaire du Centre National de la Cinématographie (CNC)

Aurélie ROUSSEAU Marraine


Filleul

Benjamin BROCHARD

  35 - Ille-et-Vilaine

« « Objectivement pessimiste, naturellement optimiste » »

Issu du milieu agricole qui m’a fait grandir autour des valeurs du partage et de l’effort, la technologie m’a toujours rendu curieux. Après un Bac STI2D  je me suis dirigé vers des études en économie et stratégie digitale, j’achève cette année mon second cycle universitaire. Après diverses expériences dans le milieu de l’hôtellerie restauration en France et à l’étranger je souhaite accélérer mon projet en me faisant accompagner par Yao!. L’empathie et la solidarité sont des éléments que j’ai pu retrouver dans différentes communautés d’entrepreneurs en Pologne durant l’année passée. Je continue d’échanger avec eux et compte faire de même au sein de Yao!.

Benjamin BROCHARD filleul


Patrick MERCIER

Gérant Atelier de cuisine Cook and Go  35 - Ille-et-Vilaine

« Il est indispensable d'espérer pour entreprendre »

De formation technologique en informatique, Patrick MERCIER a conservé un sens aigu de l'analyse. Le management de projets et d'hommes l'ont conduit à la direction d'entreprise puis à la création d'entreprise. Besoin des autres mais aussi souvent capable de tout "seul". Homme de conviction et de passion, rien n'est alors impossible. Expérience et formation étant complémentaires et ne se substituant pas, Patrick MERCIER a repris des études pour l'obtention d'un master en administration des entreprises. Pendant cinq ans, président régional pour la Bretagne d'un mouvement de chefs et dirigeants d'entreprise, il a découvert les grandes qualités, différentes chez des entrepreneurs de petites entreprises que chez des dirigeants manager de très grandes entreprises.

Patrick MERCIER parrain


Filleul

Guillaume BORNE

  35 - Ille et Vilaine

« Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer profit, et assez fort pour les corriger. »

Durant ma carrière je n’ai pas trouvé de structures ou même de personnes sur lesquelles m’appuyer concernant la gestion de mon patrimoine ou mon accompagnement extra sportif de  manière générale. Mon vécu de sportif de haut niveau me permet de comprendre, de m'adapter et surtout de répondre aux exigences de ce milieu d’exception. Extra Sport Conseil accompagne nos sportifs sur la gestion de patrimoine, la communication mais aussi dans leur quotidien par une conciergerie individualisée.

Guillaume BORNE filleul


Jérémy PILLIAUDIN

  35 - Ille et Vilaine

« Un entrepreneur est quelqu’un qui se jette d’une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente »

Jérémy PILLIAUDIN est co-dirigeant de l'agence 1000 Volts, entreprise qui accompagne les PME dans leur transformation numérique. Après avoir travaillé 8 ans dans la communication digitale, il co-fonde 1000 Volts en 2012. Au cours de ces 10 dernières années, il a accompagné grands groupes, PME et porteurs de projets à identifier et exploiter les opportunités offertes par le numérique.

Jérémy PILLIAUDIN parrain


Stéphanie LE LOUET

  29 - Finistère

« « Entreprendre est à la fois, recherche, transformation et création d’avenir ! » »

Depuis 1998, je suis engagée dans l’accompagnement des personnes, en premier lieu en tant qu’assistante de service social, formée en systémie. Dès 2009, ce sont les projets et les équipes que j’ai soutenus en tant que cadre, puis cadre de direction d’établissements médico-sociaux, en passant du management, à la gestion des potentiels humains ; ou de la gestion budgétaire et administrative, au développement de réseaux. Suite à une reconversion professionnelle, le titre de psychologue sociale et d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP), j’ai créé en 2016, EQui.T - Equilibre et Qualité de Vie au Travail, cabinet de psychologie sociale et du travail. EQui.T soutient, conseille et appui particuliers et entreprises, pour concilier santé, bien-être et performance sur plusieurs champs : Prévention des Risques Psychosociaux(RPS), Audit social, Accompagnement individuel et collectif. Ayant bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise, je suis ravie de partager mes expériences auprès des jeunes créateurs, car entreprendre est passionnant.

Stéphanie LE LOUET Marraine


Audrey Ballu-Gougeon

Avocate-associée  35 - Ille et Vilaine

« Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. »

Son expertise en droit du travail lui permet d'accompagner et de conseiller des entreprises emblématiques bretonnes. Après une expérience en tant qu'avocat-collaborateur, elle a rapidement fondé son cabinet avec ses associés. Leur volonté commune était et demeure le développement d’une relation personnalisée et de confiance, afin de défendre au mieux les intérêts de leurs clients. Le cabinet aujourd'hui composé de plusieurs avocats et d'assistantes peut intervenir et plaider dans tous les Tribunaux et Cours d’appel de France. Audrey BALLU-GOUGEON, grâce à double compétences en conseil et en contentieux prévient et règle les litiges en droit du travail. Encrée dans la cité grâce à ses adhésions associatives, elle oeuvre pour des causes auxquelles elle tient comme celle du Don du sang.  

Audrey Ballu-Gougeon Marraine


Filleul

Noêla Boki-Sogue

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Un entrepreneur, c'est quelqu'un qui se jette d'une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente." (Reid Hoffman) CO FONDATEUR DE LINKEDLN »

Originaire de Menton dans le Sud de la France, le monde du sport m'a fait atterrir en Bretagne et j'aime tellement cette terre que j'ai décidé de me rendre utile. Loin des terrains de football et de ma passion, je voudrais participer à l’épanouissement de la jeunesse Bretonne en créant du travail,  comment ? En  partageant mon expérience dans le nettoyage Ciblé des Fast Food (Mac Donald, KFC, QUICK, BURGER KING...) et en grande Surface (Salle De Spectacle, Stade....). L 'esprit YAO ne se décrit pas, il faut y être et le vivre tout simplement.

Noêla Boki-Sogue filleul


Filleul

Tiphaine Darras & Haydn Edginton King

  35 - Ille et Vilaine

« Work it harder, Make it better, Do it faster, Makes us stronger. »

Heliograd Productions est un studio créatif spécialisé dans la vidéo et la création graphique :

- films d'entreprises, motion design 2D/3D, clips et court-métrages -

En recherche constante de modernité et de qualité, nous privilégions une approche d'inspiration cinématographique et axée autour des nouvelles technologies.

Ainsi de la souris à l’objectif, nous mêlons savoir-faire technique et imagination afin d’apporter la touche arty et innovante à vos images.

Tiphaine Darras & Haydn Edginton King filleul


Eric MOULOIS

co-gérant d’ADITIS AUDIT  35 - Ille et vilaine

« L'esprit d'entreprendre ?
Une imagination débordante, un excès de motivation, une capacité de résilience et une volonté de connexion. »

Expert-comptable, Conseil, Commissaire aux comptes, Eric Moulois est un passionné d’entreprise et ainsi accompagne ses clients dans leur développement depuis plus de 10 ans avec un regard 360°. Mais Accompagner c’est bien, Entreprendre c’est mieux, et, ainsi après plusieurs expériences dans des cabinets nationaux et internationaux, il crée en 2011 M EXPERT CONSEIL sur Redon. En 2012, il se développe sur Rennes en reprenant son ancienne équipe et en 2014 il devient co-gérant d’ADITIS AUDIT afin d’apporter toujours plus en restant proche de ses clients.

Eric MOULOIS parrain


David NOBLECOURT

  29 - Finistère

« Entreprendre c’est se donner les moyens de concrétiser son idée et son projet. Si vous échouez, dites-vous que vous aurez déjà fait 100 fois plus de 99.99% de la population… alors recommencez ! »

Autodidacte mais avant tout passionné par le web, David NOBLECOURT a créé à l’âge de 23 ans  la société SHOP APPLICATION. Aujourd'hui, avec une équipe d'une trentaine de personnes, il accompagne tous types d'entreprises pour la création et la gestion de sites internet E-commerce. La société compte plus de 4500 clients en France et à l’étranger.

David NOBLECOURT parrain

AFFICHER
PLUS DE MEMBRES


Parrain

Je veux
accompagner

Je suis entrepreneur sur le territoire breton (29, 22, 35, 56 et 44), j’ai la volonté de transmettre mon goût d’entreprendre et mon expérience à un jeune !

YAO ! ALLONS-Y !

Filleul

Je veux
me faire accompagner

J'ai entre 18 et 30 ans, j'ai un projet d’entreprise ou une société de moins de 3 ans, je propose ma candidature pour me faire accompagner par un entrepreneur breton expérimenté !

YAO ! ALLONS-Y !