Abonnez-vous !
L'essentiel de l'actualité de YAO! vous sera envoyé par e-mail

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.

Fonds de dotation
pour la jeunesse bretonne
Mario Piromalli

27 juillet 2020

Kafé des filleuls : Retour sur 4 mois d’échanges à distance !

22 juin 2020

YAO! contest : 1 an d’accompagnement digital offert par Stories.

6 mai 2020

Atelier Pitch pour les filleuls YAO!

4 mai 2020

Face à la crise du Coronavirus YAO! se mobilise pour aider les jeunes entrepreneurs bretons particulièrement touchés par la crise.

29 juillet 2020

Dernier tweet

Fonds de dotation pour la jeunesse de bretagne, Mario piromalli

YAO! (« En route ! » en breton)

le fonds de dotation pour la jeunesse que j'ai créé, a pour but de servir le développement d'une Bretagne généreuse, responsable et ouverte sur le monde, en favorisant pour cela toutes les synergies possibles entre les entrepreneurs et la jeunesse de notre région.

Les valeurs de YAO sont l’amour de la Bretagne, le goût d’entreprendre, le respect et le décloisonnement entre les générations, la bienveillance, la sincérité
YAO s'adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans, qui ont soif d’entreprendre et qui souhaitent former un binôme avec un entrepreneur breton, prêt à donner de son temps, à partager son parcours et son expérience.

La volonté du fonds est de conforter les jeunes dans leur goût d'entreprendre et de sensibiliser les chefs d'entreprises bretons aux multiples « coups de pouce » qu'ils peuvent leur donner. Dans une fructueuse réciprocité d'échanges, ces deux univers ont mutuellement beaucoup à s'apporter et c'est ce décloisonnement qui guide la démarche de YAO!
Next slide

« avec mon parrain yao, j’y vois plus clair pour le développement de mon entreprise »

L'accompagnement

YAO souhaite donner l’opportunité aux jeunes qui ont envie d’entreprendre de pouvoir échanger de manière privilégiée avec des entrepreneurs expérimentés, mais pas seulement !
 
YAO, c'est aussi la mise en relation de deux personnes qui peuvent mutuellement s’apporter. Le jeune entrepreneur pourra bénéficier de conseils qui lui feront gagner des années, et le parrain aura l’occasion de s’enrichir du dynamisme d’un jeune ayant une vision et une culture nouvelles. Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous avez soif d’entreprendre, proposez votre candidature auprès de YAO! Si vous êtes sélectionné(e), un parrain vous sera attribué. Lors de votre première rencontre, c’est à vous deux de bâtir le fondement de votre relation: les sujets sur lesquels avancer, la fréquence de vos rencontres et pourquoi pas des objectifs communs !
J'ai entre 18 et 30 ans J'ai un projet ou une entreprise de moins de 3 ans
  • 1
    Je propose ma candidature à YAO
  • Je suis retenu dans la selection YAO
    2
  • 3
    Un Parrain YAO m'est attribué
  • Je le rencontre
    4
  • 5
    nous avons envie d'echanger
  • Je suis accompagné !
Next slide


Didier VRIGNAUD

  35 - Ille et Vilaine

« »

Après un parcours d'expert comptable et de commissaire aux comptes au sein d'une structure régionale indépendante COCERTO,  je souhaite mettre mon expérience au service des jeunes. L'informatique, la programmation et plus généralement le numérique font partie de mes passions. Tout au long de mon parcours professionnel je me suis investi dans "la vie de la cité" - représentant employeur à la CRAM de Bretagne pendant 7 ans", Membre et président de Rennes initiatives (prêt d'honneur aux créateurs, repreneurs), juge pendant deux années au tribunal de commerce de Rennes, Président de l'ordre des experts comptables de Bretagne pendant 2 ans, membre de l'APM, et maintenant responsable de l'antenne "Passerelles et compétences"  de Rennes, association au service des bénévoles et des associations de solidarité.

Didier VRIGNAUD parrain


Florence BONDUELLE

Gérante de la FERME DE LA WOESTYNE   35 - Ille et Vilaine

« La vie est un rêve, réalise-le. La vie est une aventure, ose-la
»

Florence Bonduelle, 51 ans, 20 ans dans un groupe de vente à distance. Mon expertise en création de concepts de décoration et prêt-à-porter rejoint ma recherche essentielle du beau pour une harmonie entre l’extérieur et l’intérieur, entre les lieux et les hommes. Depuis 10 ans, je gère une exploitation agricole, qui a opéré une véritable mutation  pour une agriculture durable, responsable et respectueuse des hommes et de la Terre. Enthousiaste, animée d’une curiosité permanente et passionnée par les rencontres, le partage, l’écoute et la création de liens, j’aime donner une âme aux projets professionnels.  

Florence BONDUELLE Marraine


Didier DUBOIS

PDG groupe VIDEAL  35 - Ille et Vilaine

« La chance n’arrive jamais seul, elle se provoque »

Titulaire d'un Bac G2 (sport étude de football), d'un DEUG A.E.S, et issue des pompier volontaire de Paris, Didier DUBOIS a enchaîné les projets. De 1988 à 1997 il a notamment fait l'acquisition d'une discothèque, il a créée son propre restaurant  et a participé à diverses projets dans la publicité. C'est en 1998 qu'il crée le groupe VIDEAL, un réseau national d’Entreprises adaptées dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Son entreprise compte aujourd'hui 3 salariés dont le siège sociale se situe à Chartes de Bretagne.

Didier DUBOIS parrain


Filleul

Sarah MONVOISIN

  22 - Côtes d'Armor

« Le reflet de l’entrepreneuriat c'est aussi aller de l'avant sans hésiter et surtout provoquer les rencontres qui sont les plus belles richesses de la vie!
»

Professeur d'Education Musicale Chant/Choral au sein d'un collège, professeur de technique vocale, chanteuse lyrique, passionnée de musique, titulaire d'un double cursus à la fois commercial au travers d'un Master2 Marketing et artistique par le biais du conservatoire en chant lyrique, théâtre, art lyrique, piano, je souhaite développer mon activité en tant que chanteuse mais aussi en tant que musicothérapeute.

Sarah MONVOISIN filleul


Christophe LABAEYE

DIRIGEANT DE CTRP  29 - Finistère

« NOUS DEVONS GUIDER NOS JEUNES CRÉATEURS DE VALEURS AVEC EXEMPLARITÉ, PROXIMITÉ ET SOLIDARITÉ »

Christophe LABAEYE, 55 ans , est le dirigeant de D&A Distribution.Diplômé de l’European Business School de Paris, Christophe LABAEYE a notamment occupé les fonctions de Directeur des ventes GMS chez Nestlé France et de Directeur commercial et marketing chez Diners Club France. En 2003, Christophe LABAEYE crée Bureau Vallée, qu’il revend en 2012. Depuis ,il conseille des entreprises pour leur référencement en Grande distribution et anime leurs équipes commerciales www.da-distribution.com

Christophe LABAEYE parrain


Filleul

Alexandre GIROUX

  35 - Ille et Vilaine

« Une prise de conscience, une envie de faire changer les choses, une vision économique, et une positivité permanente. »

Alexandre, 27 ans, diplômé d’Ecole de Commerce, de retour en France après 6 années d’expatriation pour les études et le travail. Entrepreneur depuis toujours, j’ai décidé de rentrer sur un constat simple : « Je connais mieux la Patagonie Chilienne que le sud de la France ». Notre pays, est le 1er pays touristique au monde, cependant il reste difficile et cher d’y voyager. Les Hostels, ce mélange des genres entre boutique hôtel, auberge et bar branché arrivent dans les grandes villes Françaises et séduisent une clientèle jeune de tous les horizons. La Bretagne et sa capitale Rennes, doivent être pionnières, afin d’attirer cette jeunesse « sac à dos chic »

Breizh Hostel Rennes, un mélange des genres, pour faire connaitre ma région après avoir visité celle des autres.
 

Alexandre GIROUX filleul


Armelle COTTEBRUNE

Gérante du cabinet d’avocats A. COTTEBRUNE  35 - Ille et vilaine

« Entreprendre, c’est oser se dépasser pour s’accomplir et gagner en confiance en assumant ses choix »

Depuis une quinzaine d’années, Armelle COTTEBRUNE, avocat en droit des affaires, accompagne les entreprises depuis leur création : Statuts, pactes d’associés, baux commerciaux… et par son positionnement de Conseil,  les aide également à  se développer, sur le court, moyen et long terme  :  Fusions, acquisitions, cessions, suivi et assistance juridique, rédaction de contrats… figurent dans les compétences qu’elle met au service des entreprises et des créateurs.

Armelle COTTEBRUNE Marraine


Pascal SANNINI

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Développer et pérenniser une entreprise utile, tout en se faisant plaisir" et "Prendre des risques, mais mesurés".
»

Si je devais résumer ma carrière en étant synthétique, je la résumerais à ma profonde affection pour le monde de l'entrepreneuriat. En effet, j'ai toujours accompagné des indépendants sur leur partie développement commercial. J'ai commencé ma carrière dans la grande distribution alimentaire où j'ai aidé des chefs d'entreprise afin d'accroître leur chiffre d'affaires. Après 6 ans de GD, j'ai complètement changé de secteur d'activité et j'ai atterri dans l'assurance, mais toujours dans l'accompagnement commercial d'agents généraux, indépendants par définition. A mes 40 ans, j'ai décidé de franchir le pas et devenir à mon tour chef d'entreprise, dans un domaine que je maîtrisais : l'assurance. Mes objectifs prioritaires sont de pérenniser mon activité, mettre mon énergie et ma force de percussion à mon service et assurer l'avenir de mes collaboratrices. Et ce tout en me faisant plaisir et en mettant ma famille à l'abri.

Pascal SANNINI parrain


Alain DAHER

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE DE LA SOCIÉTÉ BODEMER S.A.   22 - Côtes-d'Armor

« A CEUX QUI OSENT ALLER LÀ OÙ PERSONNE N’EST JAMAIS ALLÉ »

Alain DAHER 58 ans, est le président du directoire de la société BODEMER S.A. et de ses filiales, une entreprise familiale de distribution automobile comptant 970 salariés. Précédemment Alain DAHER fut président du directoire de la société SOBREDIA à Cesson-Sévigné (35) de 1987 à 1993. Alain DAHER poursuit ensuite sa carrière en devenant président du directoire de ARCADIE Automobile St-Brieuc (22) de 1993 à 1999. Il fut également en poste dans plusieurs agences de publicité à Paris (Marsteller International, Horizon Media et Publicis Conseil). Également très impliqué dans la vie économique de sa région, Alain DAHER participe au fonctionnement de la CCI Bretagne en tant que président et de l’UPIA comme vice-président.

Alain DAHER parrain


Filleul

Sébastien DESTOC

FOOT AIR  35 - Ille et Vilaine

« »

Animations exceptionnelles d'avant-matches, tournois de football / soccer ou évènements sportifs, journées séminaires ou soirées team-building; Foot Air s'adapte à vous et fait de votre évènement une véritable fête autour du ballon rond ! Le village Foot Air se compose de stands modulables et gonflables ; Foot à 5 , Freestyle Foot , Arène 1contre1, Stand de tir  ect... Réalisez une opération marketing d'envergure pour vos clients ou renforcez l'esprit d'équipe de vos collaborateurs avec Foot Air !

Sébastien DESTOC filleul


Eric MOULOIS

co-gérant d’ADITIS AUDIT  35 - Ille et vilaine

« L'esprit d'entreprendre ?
Une imagination débordante, un excès de motivation, une capacité de résilience et une volonté de connexion. »

Expert-comptable, Conseil, Commissaire aux comptes, Eric Moulois est un passionné d’entreprise et ainsi accompagne ses clients dans leur développement depuis plus de 10 ans avec un regard 360°. Mais Accompagner c’est bien, Entreprendre c’est mieux, et, ainsi après plusieurs expériences dans des cabinets nationaux et internationaux, il crée en 2011 M EXPERT CONSEIL sur Redon. En 2012, il se développe sur Rennes en reprenant son ancienne équipe et en 2014 il devient co-gérant d’ADITIS AUDIT afin d’apporter toujours plus en restant proche de ses clients.

Eric MOULOIS parrain


Aurélien OLLIVRY

  35 - Ille et Vilaine

« N’oublions jamais que le patron, c’est le client. Alors écoutons-le, et mettons en œuvre des produits ou services dont il a vraiment besoin, qu’ils soient innovants ou non. Une très bonne idée ne fait pas toujours une bonne offre : là est la plus-value de l’entrepreneur. »

Après 13 années d’expérience de Direction des Services Techniques dans le secteur public, il met son expertise en organisation et gestion de projet au service des collectivités territoriales, au sein de l’Agence Déclic – Experts Publics, en tant que co-gérant. Manager reconnu, ses capacités relationnelles et son expérience dans le pilotage de projets sont gage d’efficacité. Il accompagne les collectivités dans leurs évolutions (ré-organisation, optimisation …) et conseille les entreprises pour leurs offres « secteur public ».

Aurélien OLLIVRY parrain


Filleul

Anthony LEMARIE

  35 - Ille et Vilaine

« YAO! est une communauté ou règne un esprit de partage
»

Après une formation en gestion et comptabilité, je me suis lancé dans le monde de la logistique et du transport. J'ai une expérience de 10 ans dans ce milieu où je suis passé par plusieurs postes (quai, exploitation, gestion des stocks...). Il y a un an, j'ai été formé à la torréfaction de café, et je me suis perfectionné chez un torréfacteur près de Nantes. Passionné par la culture du café, j'ai créé il y a 4 mois ma société, Les Cafés Breizhiliens dont l'activité est la torréfaction de café. Mon atelier est situé à Bruz à éco-domaine de l'Etrillet où ils accueillent des personnes qui ont des projets. Aujourd'hui, mon objectif est de vivre de ma passion

Anthony LEMARIE filleul


Filleul

Elise LE SOLLIEC

  56 - Morbihan

« "La chance n'existe pas, elle se provoque." »

Attirée par la mode depuis toute jeune, je constate depuis toujours autour de moi la difficulté de nombreuses personnes à associer les tendances qui changent perpétuellement avec leur silhouette et leur personnalité. J'entends toujours les mêmes phrases aux cabines d'essayages des boutiques. La plupart des hommes et des femmes ont du mal à savoir ce qui leur va. Nous cherchons tous à nous sentir nous-même à travers ce que nous portons. Pourtant, la mode et ses codes, les diktats des corps parfaits, ne reflètent pas ce que nous sommes au quotidien. Formée à l'Ecole Supérieure de Relooking de Paris, j'ai décidé de créer l'agence de style Elise Le Solliec. Je propose des services haut de gamme à des prix abordables afin que chaque personne puisse s'y retrouver et bénéficier de conseils sur-mesure pour devenir autonome dans la gestion de son image personnelle. Ces services sont basés sur 3 grands axes qui sont le conseil en image, le relooking et le service de personal shopper.

Elise LE SOLLIEC filleul


Filleul

Romain MANIVEL

  35 - Ille-et-Vilaine

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.

»

Autodidacte, titulaire d’un bac+3 et de la certification AMF, j’ai débuté ma vie professionnelle en tant que commercial dans une agence web. Après avoir obtenu le titre de premier vendeur de France, j’ai été en charge de deux agences commerciales sur le Grand Ouest. Désireux de voler de mes propres ailes et passionné par l’entreprenariat, j’ai décidé de quitter le monde du salariat en 2015 pour co-fonder Cma-Justice, plateforme de mise en relation entre avocats et justiciables, qui avait pour vocation de vulgariser le droit. La technologie de mise en relation que nous avons développée a ensuite donnée vie à la startup Cma-Connect, solution web pour valoriser ses compétences par visioconférence ou téléphone. Mon envie d’entreprendre a franchi une deuxième étape lorsque j’ai co-fondé la société BCI – Blockchain Invest avec Florian Forlini qui est développeur blockchain. Notre ambition chez BCI est d’évangéliser le concept de la Blockchain et les crypto-monnaies. Formations, solutions de crypto-mining, conseils et développement Blockchain, nous proposons nos produits & services aux professionnels souhaitant intégrer le monde de la Blockchain et des crypto-monnaies. Ce marché vous intrigue ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’activité de « minage » ou la blockchain ? Visitez notre site www.bcinvest.fr et prenez contact avec nous.

Romain MANIVEL filleul


Filleul

Simon LAGADEC

  35 - Ille-et-Vilaine

« "Entreprendre, c’est notre capacité à butiner d’échec en échec jusqu’à faire éclore des réussites." »

Quimpérois d’origine et entrepreneur depuis l’adolescence, Simon Lagadec voue une passion pour le territoire et le digital. C’est d’ailleurs le fil d’Ariane qui rythmera ses initiatives, avec la création du média “Port d’Attache” en 2015. L’idée est simple, développer la plus grande communauté de bretons en ligne et la fédérer autour d’une image régionale inédite et rafraîchissante. Quatre années plus tard, 70 000 personnes lisent les articles rédigés par la trentaine de rédacteurs du magazine en ligne. Plus qu’une belle aventure, Port d’Attache est un véritable laboratoire du digital qui enrichit l’expérience de Simon et renforce son envie d’entreprendre. En s’associant à son frère Justin, c’est en 2019 qu’ils lancent en parallèle Make the Grade, une agence marketing spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d'actions marketing modernes et l'installation d'outils d'automatisation et de vente. Leur mission est simple : accompagner la croissance des startups, ETI et grands groupes dans l'acquisition de nouveaux clients. La forte demande et le besoin de structurer l’entreprise rapidement poussent les deux frères à déménager l’activité sur Rennes, là où les compétences sont présentes. Créer de la valeur et des emplois sur le territoire breton à l’aide des métiers du web, le fil rouge de Simon n’est qu’au tout début de sa bobine. Justin et Simon sont deux frères originaires de Quimper et passionnés par l'entrepreneuriat depuis l'adolescence. Leur domaine de prédilection est le digital et ils ne ratent jamais une occasion de s'épanouir dans ce domaine. C'est justement pour allier passion du territoire et amour du web qu'ils créent en 2015 "Port d'Attache", magazine en ligne sur la région Bretagne. Plus qu'un véritable laboratoire pour aiguiser leurs connaissances, c'est une aventure humaine qui regroupe aujourd'hui une communauté de 70 000 personnes et un équipage composé d'une trentaine de rédacteurs. Animés par le succès de cette expérience, c'est en 2019 que les deux frères lancent Make the Grade, une agence marketing spécialisée dans la conception de sites internet, la mise en œuvre d'actions marketing modernes et l'installation d'outils d'automatisation et de vente. Leur mission est simple : accompagner la croissance des startups, ETI et grands groupes dans l'acquisition de nouveaux clients.  

Simon LAGADEC filleul


Filleul

Yann-Guirec MANAC’H

  56 - Morbihan

« Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée, mais arrêter d'avoir une vielle idée. »

Ingénieur Arts et Métiers et Ingénieur Polytechnique Montréal, après un travail de recherche au Canada, j'ai fait de la recherche en France avant de m'orienter vers l'industrie. Le projet de créer un service de conseil aux entreprises a été finalisé lors de mon retour en Bretagne après un poste industriel à haute responsabilité dans l'innovation et la recherche et développement. Ce retour m'a permis d'échanger avec des chefs d'entreprises de la région et de voir leur demande dans l'accompagnement de l'ingénierie des projets innovants en Bretagne.

Yann-Guirec MANAC’H filleul


Bruno ZERBIB

Président de LV-FI  35-Ille et Vilaine

« Entreprendre, c'est toujours plus ou moins casser l'ordre établi »

Bruno est Président et fondateur de LV-FI entreprise qui accompagne les PME dans la structuration de leur plan de financement et la recherche de ces financements auprès des investisseurs et des prêteurs. Après un diplôme d'Ingénieur, Bruno a passé près de de 14 ans, dans des banques nationales, principalement dans les financements de rachat d'entreprises (LBO) pour le compte d'entreprises de PME et d'ETI. Il a structuré de nombreux financements aux côtés des dirigeants et des fonds d'investissements français et européens. Bruno  a également coordonné plusieurs pools bancaires.

Bruno ZERBIB parrain


Yann PAIGIER

RESTAURATEUR, DIRIGEANT DE LÉON LE COCHON   35 - Ille et vilaine

« L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE C'EST ...RÊVER AVANT TOUT ! »

Titulaire d’un CAP de serveur, Yann PAIGIER a essentiellement travaillé en tant que Maître d'Hotel dans des Relais et Châteaux. En 1994 il crée Léon le Cochon à Rennes puis le Petit Marius, le Baron Rouge, Léon le Cochon l'auberge, le Comptoir des Halles, Félix et les deux Léon Le Cochon Café.

Yann PAIGIER parrain


Filleul

Maël LAMANDE

  35 - Ille et Vilaine

« « Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser » Walter Bagehot »

Originaire de la région de Lorient, je me suis lancé dans l’informatique en 2009 à travers un Bac Pro poursuivant dans ce sens jusqu’à la licence. Cela fait trois ans maintenant que je travaille dans l’informatique. Depuis tout petit, je suis passionné de cinéma , vidéo et de l’art en général. J’ai réalisé plusieurs courts-métrages en partenariat avec le pôle jeunesse de Quéven dans le Morbihan. C’est, par ailleurs, ma rencontre avec mon mentor qui m’a fait adorer la captation , le souci du détail et de faire passer sa sensibilité à travers l’image . C’est ce qui m’a donné en 2018 l’envie de vivre de cette passion avec ma compagne , qui s’occupe de la partie administrative, mais également du design (logo , affiche...).

Maël LAMANDE filleul


Filleul

Pierre DOLÉANS

35 - Ille et Vilaine

« Grâce à YAO je pense pouvoir être chef d'entreprise à seulement 21 ans ce qui est un rêve »

Notre projet est très simple, nous souhaitons créer un site internet de guide touristique entre particulier à travers la Bretagne dans un premier temps. Nous voulons que les touristes voient des choses que seuls les locaux connaissent. En d'autre terme, nous voulons qu'ils sortent des sentiers battus. Le but est de visiter autrement, de partager et d'échanger sur ce que chacun connait de sa propre ville. Nous voulons également créer des partenariats avec les commerces de proximité afin de les faire connaître pour leurs différentes qualités. Pour ma part, YAO est une chance pour créer mon entreprise dans les meilleurs conditions et être accompagné par de grands professionnels.

Pierre DOLÉANS filleul


Eric CHALLAN BELVAL

Président - La Feuille d'Erable   35 - Ille et vilaine

« Entreprendre, c’est construire le monde de demain et le mettre en mouvement pour préparer l’avenir de nos enfants »

Eric CHALLAN BELVAL, 44 ans, est président de la SAS « La Feuille d’Erable » entreprise bretonne ancrée depuis 30 ans dans le développement durable et le recyclage des déchets d’entreprises. Biologiste de formation, il a très vite été attiré par le monde de l’entreprise qu’il revendique comme pouvant être un formidable lieu d’épanouissement des salariés. Spécialiste du management centré sur l’humain, il a été formé à l’IGR et est régulièrement sollicité par quelques universités pour enseigner sa vision humaniste du management. Après avoir travaillé dans le monde de l’industrie automobile, il est aujourd’hui très impliqué dans le monde du recyclage et de l’économie circulaire. Eric CHALLAN BELVAL est aussi Président du Réseau national Alliance Papier et vice-président de l’Union régionale des Entreprises d’Insertion.

Eric CHALLAN BELVAL parrain


  35 - Ille-et-Vilaine

« L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir, Napoléon Bonaparte. »

Marié, 2 enfants Depuis 30 ans dans la vente en ayant occupé les postes de conseiller-commercial, Chef des ventes, Directeur Commercial, Directeur des Opérations dans le milieu Automobile et maintenant Gérant de Booster Academy Rennes depuis 4 ans. "Nous formons et montons en compétence vente toute personne qui souhaite développer son efficacité commerciale".

parrain


Filleul

Marie BOULIC

  35 - Ille et Vilaine

« “Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. »

Moitié haut savoyarde et moitié bretonne, j’ai fait mes études du côté d’Annecy et obtenu mon diplôme il y a de ça près de dix ans. J’ai pu exercer mon métier passionnant au sein de plusieurs structures (publiques et privées) et surtout, j’ai pu rencontrer toutes sortes de patients (des ados poids-plume aux adultes obèses). Ces dix années m’ont permis d’acquérir une solide expérience et surtout de me rendre compte que l’alimentation seule ne résout pas tout et que vouloir perdre du poids sans être accompagné est quasi mission impossible. Voilà pourquoi mon projet consiste à associer coaching diététique, sportif et accompagnement psychologique. Passionnée de cuisine, ma future structure proposera également des cours pour créer des plats sains et savoureux.  

Marie BOULIC filleul


Filleul

Stéphanie MAROS

  35 - Ille-et-Vilaine

« « Energie. Curiosité. Persévérance. Goût de l’action. Allez on se lance ! » »

Bretonne d’origine et forte de 7 ans d’expérience dans les domaines du Conseil en Conduite du Changement et des Ressources Humaines, j’ai décidé de créer mon entreprise. Mon projet s’inscrit dans une démarche sociale et territoriale et participe au développement de l’économie collaborative en Bretagne.

Stéphanie MAROS filleul


Guillaume DEGOIS

Fondateur de la société Evonir  35 - Ille et Vilaine

« Je crois en l'excellence des chefs d'entreprise et en la capacité de ceux que j'accompagne »

Chef d’entreprise d’expérience, Guillaume Degois sait tirer profit des aléas et capitaliser sur les succès. Il applique des méthodes testées avec succès auprès de plus de mille entrepreneurs performants en France; il veut aujourd’hui ardemment partager son expérience avec vous. Il a commencé sa vie active en oeuvrant dans les filiales Travaux Publics et Routières du groupe BOUYGUES, dont il a gardé le meilleur. Enrichi par ces expériences et renforcé dans son naturel indépendant, Guillaume a très vite basculé dans l’entreprenariat. A 28 ans il créé sa première entreprise dans le domaine de l’environnement. Il mesure alors l’importance d’une DIFFERENCIATION FORTE sur un MARCHE DE NICHE. Il deviendra un des deux acteurs majeurs de traitement des sources lumineuses, travaillant avec les collectivités locales, les grands groupes et les PME. Il participera, en tant que référent opérationnel, aux études préliminaires à la création des éco-organismes. Il y découvre les enjeux de la SYSTEMATISATION dans une ENTREPRISE PERFORMANTE. Il développe par la suite plusieurs activités centrant toujours L’HOMME dans son ENVIRONNEMENT. Ce sont là ses valeurs. Ingénieur de formation, Guillaume voit toujours son métier comme transversal ; faisant ressortir en tant que chef de projet les meilleures solutions chez chacun et les liant dans une même synergie. Homme de convictions, il reste persuadé qu’une entreprise est à l’image de son Chef (femme ou homme) ; d’où l’importance qu’il porte à bien vous aider à développer votre vision et votre organisation.

Guillaume DEGOIS parrain


Jérémy PILLIAUDIN

  35 - Ille et Vilaine

« Un entrepreneur est quelqu’un qui se jette d’une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente »

Jérémy PILLIAUDIN est co-dirigeant de l'agence 1000 Volts, entreprise qui accompagne les PME dans leur transformation numérique. Après avoir travaillé 8 ans dans la communication digitale, il co-fonde 1000 Volts en 2012. Au cours de ces 10 dernières années, il a accompagné grands groupes, PME et porteurs de projets à identifier et exploiter les opportunités offertes par le numérique.

Jérémy PILLIAUDIN parrain

AFFICHER
PLUS DE MEMBRES


Parrain

Je veux
accompagner

Je suis entrepreneur sur le territoire breton (29, 22, 35, 56 et 44), j’ai la volonté de transmettre mon goût d’entreprendre et mon expérience à un jeune !

YAO ! ALLONS-Y !

Filleul

Je veux
me faire accompagner

J'ai entre 18 et 30 ans, j'ai un projet d’entreprise ou une société de moins de 3 ans, je propose ma candidature pour me faire accompagner par un entrepreneur breton expérimenté !

YAO ! ALLONS-Y !